lundi 18 novembre 2019

Semaine du respect : du 18 au 22 novembre 2019

Afin de favoriser la bienveillance et prévenir l’intimidation, nous soulignons la semaine du respect du 18 au 22 novembre 2019.


Thèmes de la semaine: Respect et bienveillance

Le lundi 18 novembre 2019 : 
Activités : -Annonces du matin - lancement de la semaine du respect et de la bienveillance
                     -Activité du wagon 
                     -ACTIVITÉ LE CADEAU  Vidéo « Le cadeau », pour les plus jeunes :  On se moque de Mia 
Intentions : Amener les élèves à percevoir leurs forces à travers leurs différences.
Défi individuel du jour : Je remercie un ami qui m’accepte comme je suis


Le mardi 19 novembre 2019 : Journée du chandail rose  
Activités : -Annonces du matin et prière de bienveillance.
                        -Activité du wagon
                        -On s’habille en rose 
                  - Le train de la bienveillance
                        -Leçon sur la prévention des comportements intimidants :  Les témoins 
Intentions : -Amener les élèves à promouvoir la bienveillance. 
Défi individuel du jour : Je remercie l’élève qui m’attribue une qualité et je fais une bonne action pour propager la bienveillance.

Le mercredi 20 novembre 2019 : Journée de l’enfant 
Activités : -Annonces du matin et prière de bienveillance.
                       -Vidéo - Lou
                  -Activités pour la journée de l’enfant offertes par le conseil d’école 
                       - Leçon sur la prévention des comportements intimidants :  la conscientisation des comportements. 
Intentions : Conscientiser les élèves aux bienfaits pour tous de reconnaître ses erreurs et de les réparer.
Défi individuel du jour : Je pose un geste pour « réparer » la peine que j’ai pu causer à quelqu’un.

Le jeudi 21 novembre 2019 : 
Activités : -Annonces du matin et prière de bienveillance
                       -Leçon sur la prévention des comportements intimidants :  la cyberintimidation (3e à la 6e)
                       -Leçon :  Arrête, éloigne-toi et parle. 
Intentions : Leçons sur la prévention de l’intimidation. 
Défi individuel du jour : Lorsqu’une personne me dérange je lui dis d’arrêter, si la personne ne m’écoute pas, je m’éloigne et j’en parle à un adulte.

Le vendredi 22 novembre 2019 : 
Activités : -Annonces du matin et prière de bienveillance.
                       -« Taquinerie, conflit ou intimidation? »
Intentions :  -Amener les élèves à différencier la taquinerie, le conflit et l’intimidation.

Défi individuel du jour : -J’agis lorsque je suis témoin d’une situation d’intimidation, soit en intervenant ou en parlant à un adulte, au besoin.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire