dimanche 9 octobre 2016

Sensibilisation aux situations d'urgence


Le 11 octobre 2016

Cher parent, tutrice, tuteur,

Au mois d’octobre, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est organise une campagne de sensibilisation aux mesures d’urgence dans ses établissements. Ainsi, le CECCE souhaite s’assurer, non seulement que les mesures prévues en situation d’urgence soient efficaces, mais que la communication soit fluide et efficiente.

Au cours de la semaine, vous recevrez une communication de l’école de votre enfant vous partageant des informations spécifiques à votre communauté scolaire en lien avec les mesures prévues en situation d’urgence. De plus, les membres du personnel reverront les précautions et les pratiques en place, et pratiqueront, avec les élèves, les différents scénarios prévus en cas d’urgence. Soyez assurés que les informations partagées avec les élèves seront adaptées à leur niveau afin qu’ils sachent quoi faire en cas d’urgence.

Le CECCE souhaite qu’en tant que parent, tutrice, tuteur, vous soyez informés des différentes mesures prévues en situation d’urgence et que vous sachiez de quelle façon obtenir des renseignements s’il y avait une situation d’urgence.

S’il y avait une situation d’urgence à l’école de votre enfant, le CECCE vous ferait parvenir un courriel à l’adresse électronique ciblée par cet envoi vous informant de la situation initiale. Le CECCE publierait ensuite toute information supplémentaire sur le site web de l’école de votre enfant. Si la situation concernait particulièrement votre enfant, vous en seriez avisé par l’école, par téléphone. Si la situation était plus globale, le CECCE publierait des nouvelles sur son site web, le www.ecolecatholique.ca et sur Twitter au www.twitter.com/ecolecatholique.

N’oubliez pas que l’école de votre enfant vous partagera d’autres informations sur les mesures d’urgence au cours des prochaines semaines.

Au CECCE, la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel sont prioritaires et son personnel s’assure de mettre tout en place pour bien cerner toute situation d’urgence si celle-ci devait se produire. Merci de faire confiance au Conseil des écoles catholiques Centre-Est en nous confiant l’éducation de votre enfant.

Le surintendant de l’éducation responsable des mesures d’urgence,

Marc Bertrand

Aucun commentaire:

Publier un commentaire