mercredi 5 octobre 2016

Menace dans les écoles d'Ottawa

Le 5 octobre 2016

Cher parent, tutrice, tuteur,

Nous aimerions vous faire part de certains messages préoccupants qui circulent sur les médias sociaux, en particulier sur Instagram. En effet, un groupe du nom de «Clowns of Ottawa» a émis des menaces envers certaines écoles secondaires d’Ottawa. Les écoles du CECCE ne sont pas spécifiquement visées.

Le conseil scolaire est en communications avec le Service de police d’Ottawa. Le Service de police d’Ottawa juge qu’il n’y a pas de menace à la sécurité des élèves et que cette menace n’est pas très crédible. En effet, c’est un phénomène qui a pu être observé dans plusieurs grandes villes dans le monde, alors que des messages de ce genre ont été partagés sur les médias sociaux depuis quelques semaines. De plus, il est très difficile de retracer les auteurs et la provenance de ces messages.

Sachez que les membres du personnel porteront une attention particulière à cette situation tout en suivant les protocoles de sécurité déjà en place.

Nous vous encourageons à avoir une conversation avec votre enfant afin de le rassurer au besoin. De plus, il est important de rappeler la nécessité de dénoncer des comportements inacceptables immédiatement à un adulte responsable.

Comme vous le savez, la sécurité et le bien-être des élèves sont prioritaires pour nous. C’est pourquoi nous avons jugé bon de vous informer de cette situation.

La direction,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire