mercredi 8 avril 2020

Difficulté d’apprentissage ou élèves à besoins particuliers (EED)

Nous reconnaissons que la tâche d’un parent  qui a un enfant à besoins particuliers est plus exhaustive. Soyez assurés que l’équipe travaille en arrière scène pour répondre aux besoins de votre enfant. 

L’équipe EED travaille de façon assidue afin de trouver des mécanismes qui faciliteront l’apprentissage de votre enfant à distance. Voici quelques exemples : 
  • appui et collabore étroitement avec les titulaires de classe ;
  • offre de la formation aux intervenants pour les élèves à besoins particuliers ;
  • analyse des outils d’apprentissage pour l’enseignement à distance pour nos élèves en difficulté ; 
  • doit maintenir les demandes administratives au niveau du conseil (comité d’admission, études de cas, élaboration et mise à jour des PEI, CIPR et autres) ;
  • intervention directe avec les élèves en très grande difficulté (difficulté d’apprentissage sévère -  exemple - 2 ans de retard académique ou plus).

Nous sommes dans une période d’exploration des moyens possibles qui nous permettront d’appuyer, à distance, nos élèves en difficulté. 

L’objectif premier pour votre enfant est de développer chez lui le goût d’apprendre et de découvrir. Si vous avez des défis à la maison avec le plan de travail qui a été assigné, svp communiquer avec votre enseignante afin de voir quelles modifications peuvent être apportées pour votre enfant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire