mardi 17 mai 2016

Le courage

Le courage
On dit que le mot courage est un dérivé du mot cœur.  A bien y penser cela fait beaucoup de sens car le courage vient de l’intérieur.   On dit aussi que l'on est courageux lorsqu'on affronte de nouveaux défis, lorsqu'on fait face à l'inconnu mais le courage peut aussi être de renoncer à quelque chose.
En regardant nos enfants grandir, nous pouvons dire qu'ils sont très courageux et ce à un bien jeune âge.  
Souvenez-vous de leur première journée d'école….ils ont bien hâte mais quand ils nous laissent la main pour entrer dans leur classe, le courage les aide à entrer dans cette nouvelle étape remplie de mystère.
Ils apprennent à se faire respecter, à défendre leurs opinions et les injustices autour d'eux. Cela prend du courage de dénoncer l’intimidation.
À tous les jours, ils prennent  leur courage à deux mains  pour apprendre à lire à écrire, pour apprendre  à faire confiance, pour apprendre à se relever quand ils tombent et à recommencer quand ils font face à un échec.
À bien y penser, se sont eux qui nous démontrent, de plusieurs façons, des leçons de courage.






Dieu Tout-Puissant,
qui donne la force aux faibles et confirme ceux qui pourraient tomber,
donnez-moi le courage de faire ce qui est juste, pour ceux qui se confient en toi n'ont pas besoin de la peur.
Faire preuve de courage pour faire face à tout danger qui peut maintenant me menacer.
Donnez-moi l'aide que vous avez promis à ceux qui le demandent, que je puisse surmonter mes peurs et aller courageusement de l'avant.
Remplis-moi avec courage, que rien de ce qui est de mon devoir de le faire,
peut-être trop dur pour moi. Permettez-moi de mettre ma confiance en votre puissance et la bonté.

Merci mon Seigneur,

Amen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire