mercredi 6 mai 2020

Protégez votre vélo du vol avec 529 Garage

Le Service de police d’Ottawa (SPO) conseille aux résidents de prendre des précautions supplémentaires en s’inscrivant au programme 529 Garage pour protéger leurs vélos des malfaiteurs.
Jusqu’ici en 2020, on nous a signalé 83 vols de vélos, en comparaison à 42 en cette période l’an dernier (insérer la carte YTD). Une situation qui découle, en partie, d’une hausse du nombre de vols par effraction dans les immeubles résidentiels et les garages à travers la ville, et en partie des crimes de situation avec la venue du beau temps qui incite les gens à sortir plus souvent prendre l’air. Nous avons aussi constaté une hausse générale et constante du nombre de vols à l’échelle de la ville au cours des quelques dernières années.
Le SPO et ses partenaires, Bike Ottawa et le Programme d’amélioration de la sécurité des routes à Ottawa, réitèrent leur engagement envers 529 Garage et encouragent les cyclistes à enregistrer leurs vélos. Il est facile de s’inscrire au programme avec l’application ou en ligne. Il peut aider la police à retrouver plus rapidement un vélo volé. L’appli fut lancée à Ottawa en mai 2019 et jusqu’ici, plus de 4000 résidents s’y sont inscrits et 23 vélos ont été récupérés et remis à leurs légitimes propriétaires.
Pour de plus amples renseignements au sujet de 529 Garage, veuillez consulter le ottawapolice.ca/FinDuVol<http://ottawapolice.ca/FinDuVol>. 
Durant la pandémie de la COVID-19, vous pouvez quand même enregistrer votre vélo pour faire partie du programme, mais nous vous prions de venir récupérer votre autocollant à une date ultérieure. Même si l’autocollant propose un numéro de série secondaire pour vérifier l’appartenance du vélo et sert de dissuasif visuel, il n’est pas essentiel pour terminer l’enregistrement.
Vous cherchez des données plus détaillées sur les vols de vélos? Vous pouvez désormais avoir accès à cinq années de telles données grâce à Donnés ouvertesOttawa.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire