mercredi 7 septembre 2016

Curriculum Éducation physique et santé dans les écoles catholiques de langue française

 


Le 7 septembre 2016,

Cher parent, tutrice, tuteur,

L’an dernier, le ministère de l’Éducation de l’Ontario a proposé un nouveau programme-cadre d’éducation physique et santé. La mise en oeuvre du domaine “Vie saine” du nouveau programme cadre était d’un intérêt particulier pour les parents catholiques. Ainsi, les conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario entament celle année la mise en oeuvre du nouveau programme-cadre d’éducation physique et santé adapté à la réalité des conseils catholiques.

Pour vous permettre de mieux comprendre ce qu’est celle perspective, vous trouverez sur le www.ecolecatholipue.ca/eduphvsetsante des guides à l’intention des parents. De plus, la version catholique du programme-cadre d’éducation physique et santé sera bientôt disponible sur le site Web de l’Office provincial de l’éducation de la foi catholique de l’Ontario (www.opeco.ca).

Les conseillères et conseillers pédagogiques en enseignement religieux ont déjà reçu la formation nécessaire afin d’appuyer la mise en oeuvre de ce programme-cadre dans écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Soyez assuré, cher parent, tutrice, tuteur que le personnel enseignant des écoles catholiques du CECCE sera bien préparé et outillé lorsqu’il fera l’enseignement du domaine Vie saine du nouveau programme-cadre d’éducation physique avant la fin de la présente année scolaire.

Si vous avez des questions, ou si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec la direction de l’école de votre enfant. Nous vous invitons aussi à consulter l’ensemble des ressources mises à la disposition des parents sur le site Web de l’Office provincial de l’éducation d o foi catholique de l’Ontario (www.opeco.ca) et sur le site Web du ministère de l’Éducation de l’Ontario (www.edu.gov.on.ca).

Je vous prie d’agréer, cher parent, tutrice, tuteur, l’expression de mes sentiments distingués.

La direction de l’éducation


Réjean Sirois,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire