mercredi 8 décembre 2021

Message de SPO: cliniques temporaires de vaccination contre la COVID-19 dans les écoles

Communication aux familles

Vous trouverez ci-joint les informations décrivant les détails des cliniques temporaires de vaccination près de votre école. Les cliniques après l’école sont ouvertes à toute personne née en 2016 ou avant et vivant dans un quartier près de l’école. Cette personne n’a pas besoin d’être un élève de cette école. Le consentement du parent ou du tuteur est requis pour les enfants de 5 à 11 ans.


Il existe de nombreuses options pour les familles afin d’accéder à ces cliniques. Les plus récentes informations sont disponibles sur la page web de SPO. Vous pouvez également prendre un rendez-vous dans une clinique communautaire ou une pharmacie si cela vous convient, car certaines cliniques après l’école peuvent avoir une capacité limitée.

 

Sites importants 


Santé publique Ottawa (SPO) prépare un certain nombre de produits de communications pour aider les parents, les tuteurs et les élèves à se préparer au vaccin contre la COVID-19. Voici le site web de SPO (Santepubliqueottawa.ca/CliniquesApresLecole), qui comprend des informations sur la sécurité, une foire aux questions, une visite virtuelle des cliniques de vaccination contre la COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans ainsi qu’une séance d'information sur le vaccin contre la COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans.  

 

Processus de vaccination dans les cliniques après l’école


Pendant les heures d’ouverture de la clinique, la vaccination sans rendez-vous est disponible selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si la clinique est très occupée, des cartes de rendez-vous avec une heure de retour peuvent être remises. En collaboration avec nos partenaires communautaires, dans certains quartiers spécifiques, la promotion et la livraison des cartes de rendez-vous pour certaines cliniques débuteront quelques jours avant ces cliniques. 


Si une clinique après l’école n’a plus de disponibilités, le personnel de SPO sur place aidera les clients à trouver une autre option pour recevoir le vaccin contre le COVID-19. S’il ne reste plus de rendez-vous disponibles, un avis sera disponible sur le site web de SPO.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire