mercredi 28 avril 2021

Protégeons nos vélos

 

Protégez votre bicyclette! Inscrivez-vous à 529 Garage
 
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa (SPO) conseille aux résidents de prendre des précautions supplémentaires pour protéger leurs vélos des malfaiteurs, dont celle de les enregistrer grâce à l’appli 529 Garage.
 
« L’initiative a été chaudement accueillie par la collectivité cycliste d’Ottawa », a indiqué le coordonnateur du programme, le sergent Art Wong. « Et nos partenariats avec les boutiques de vélos de la région se sont révélés un précieux atout pour inciter les gens à s’inscrire. »
 
Le SPO et ses partenaires, Bike Ottawa et le Programme d’amélioration de la sécurité des routes à Ottawa, encouragent les cyclistes à enregistrer leurs vélos. Il est facile de s’inscrire au programme avec l’appli ou en ligne. Le tout peut aider la police à retrouver plus rapidement un vélo volé. L’appli fut lancée à Ottawa en mai 2019 et jusqu’ici, 6263 résidents s’y sont inscrits et 106 vélos ont été récupérés et remis à leurs légitimes propriétaires. 
 
De simples mesures, notamment celles d’investir dans un cadenas durable, ou de ranger votre bicyclette dans une remise ou un garage verrouillé, contribueront considérablement à la préserver du vol. 
 
Les résidents de tours d’habitation et d’appartements en copropriété devraient entreposer leurs vélos dans un local sécuritaire désigné à cette fin, et tout cycliste devrait opter pour un support offrant à la fois une bonne visibilité, un certain achalandage ou de la vidéosurveillance. 
 
Pour de plus amples détails au sujet de 529 Garage, et pour consulter le répertoire complet des boutiques de vélos offrant l’écusson autocollant 529 Garage et de l’aide pour vous inscrire, veuillez consulter le ottawapolice.ca/finduvol.
 
Durant la présente pandémie de la COVID-19, vous pouvez quand même enregistrer votre vélo pour faire partie du programme, mais nous vous prions de venir réclamer votre écusson à une date ultérieure. Même si l’autocollant propose un numéro de série secondaire pour vérifier l’appartenance du vélo et sert de dissuasif visuel, il n’est pas essentiel pour terminer l’enregistrement.  
 
Alors que la saison avance, les résidents d’Ottawa voudront profiter du beau temps en se baladant à vélo. C’est une belle manière de jouir du plein air, mais nous prions les cyclistes de tenir compte des directives de santé publique en matière d’éloignement physique, ainsi que du port du couvre-visage. 
 
Protégez-vous, protégez votre vélo, et profitez bien de vos randonnées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire