Comme vous le savez, nous avons des protocoles à suivre provenant de Santé Publique Ottawa (SPO) qui nous guident pour gérer les symptômes des élèves à l'école. Pour ce faire, nous réitérons l'importance de faire l'autodépistage quotidien pour chacun de vos enfants AVANT d'arriver à l'école le matin.
De notre côté, nous suivons le Guide décisionnel de SPO lorsqu'un élève ou un membre de la famille démontre l'un des symptômes liés à la COVID et ce, basé sur le site de SPO. Si votre enfant ou quelqu’un de votre foyer est malade, il est primordial de contacter l’école afin de nous en informer et de garder votre enfant ainsi que les frères et les soeurs à la maison. Ce guide se retrouve dans le Guide de parents sous l’onglet Protocole en cas d’éclosion. Si votre enfant développe des symptômes durant sa présence à l’école, il ou elle ainsi que les frères et les soeurs seront placés en isolation. Nous vous contacterons afin que vous veniez les chercher.
Si votre enfant présente des symptômes, veuillez motiver son absence en appelant à l’école
en donnant tous les détails sur l'état de santé de votre enfant.
Si tel est le cas, l’élève doit subir le test de dépistage avant de pouvoir réintégrer l’école ou s’isoler pendant 14 jours et être sans symptômes pour 24 heures avant de retourner. La procédure est la même pour les membres de la maison.
Nous vous remercions de votre collaboration. Nous comprenons très bien que la situation que nous vivons peut causer des frustrations, sachez qu'ensemble nous veillons à la santé et au bien-être des élèves de l'école et de notre communauté.
Ensemble, nous allons y arriver!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire