lundi 6 avril 2020

Pières pour la Semaine Sainte


Voici des prières pour la Semaine Sainte que vous pouvez faire en famille. Ces prières ont été prises de l'Office Provincial de l'Éducation de la foi Catholique de l'Ontario (OPÉCO). 



SEMAINE SAINTE 2020
lundi 6 avril
Seigneur, merci de prendre soin de moi. Sachant que tu es toujours avec moi, ton amour me rend plus fort. Pendant cette semaine Sainte, aide-moi à écouter ta voix dans mon cœur qui m’aide à faire de bons choix. Je prie pour tous les chrétiens et les chrétiennes du monde entier qui profitent de ce temps de liturgique pour changer leur vie. Amen
mardi 7 avril
Seigneur, merci de m’avoir donné des parents qui m’enseignent comment faire de bons choix. À cause d’eux et grâce à ta petite voix en moi, quand je l’écoute, ça m’aide à être fort et à dire oui aux bons choix. En retour, je suis ainsi plus heureux. Amen
mercredi 8 avril
Seigneur, tu es venu sur cette terre pour nous sauver. Aujourd’hui je te dis merci parce que tu viens dans ma vie et dans mon cœur à tous les jours. Aide-moi à partager cette joie avec les autres. Amen 
jeudi Saint
9 avril
Seigneur, tu as donné Ta vie pour que je puisse la recevoir et en être nourrie. Quelle joie que de découvrir ce grand amour multiplié sans compter parmi tous mes frères et sœurs de la terre. Je te demande de bénir les prêtres du monde entier et particulièrement ceux que tu places sur mon chemin. Comble-les de ton amour et de ton Esprit de sagesse afin qu’ils continuent d’être lumière pour le monde. Amen
vendredi Saint 
10 avril

Seigneur, tu as eu beaucoup de courage pour accomplir ta mission sur la Terre, te rendre jusqu'à la croix par amour pour nous. Il arrive que nous sommes lâches devant des situations difficiles dans notre vie. Nous abandonnons.
Pardon Seigneur!
Donne-nous ton Esprit pour que nous allions jusqu'au bout dans les situations difficiles de notre vie, que nous soyons pour les autres une présence vivante d'amour. Amen.
Chanson thème

Aucun commentaire:

Publier un commentaire