Le plan d’apprentissage continu du gouvernement a débuté hier, le lundi 6 avril. Voici donc les paramètres :
Maternelle à la 3e année : 5 heures par semaine consacrées à la littératie et numératie
3e à la 6 année : 5 heures par semaine consacrées à la littératie, numératie, sciences et études sociales.
Nous avons votre bien-être à coeur
Nous comprenons que chaque famille vit des situations différentes. Sachez que nous sommes à l’écoute et nous allons, dans la mesure du possible, répondre à la réalité de chaque domicile. Soyez assurés que les membres du personnel sont engagés et motivés à adapter le plan de travail afin d'offrir à vos enfants la meilleure expérience d’apprentissage à distance.
L’équipe-école s’est fixée des objectifs :
Objectif 1 : être à l’écoute de la réalité et des besoins des familles :
Chaque enseignante a communiqué avec chaque famille afin de comprendre davantage votre réalité et vos besoins. Nous reconnaissons que les situations peuvent changer, nous sommes toujours à l’écoute donc n’hésitez pas à communiquer avec l’enseignante de vos enfants afin de leur en faire part.
Objectif 2 : Déterminer ce qu’est un plan de travail réalisable et réaliste pour les élèves :
Vous devriez avoir reçu de votre enseignante un plan de travail. Il est à noter que tout ne sera pas parfait. Enseigner avec l’enfant devant soi et enseigner à distance n’est pas la même chose. Apprendre avec son enseignante et apprendre à distance n’est pas pareille. L’enseignante doit écouter, donner de la rétroaction et utiliser ses observations afin d’adapter le plan de travail en conséquence. C’est un travail d’envergure pour les enseignantes, et pour vous d’ailleurs. Cela dit, le temps est notre allié, car il y aura beaucoup d’ajustement à faire afin de trouver un plan équilibré qui fonctionne pour la majorité des familles. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Objectif 3 : Appuyer les parents et les élèves à pouvoir naviguer et utiliser les plateformes de travail :
Les enseignantes ont travaillé par niveau afin de choisir la plateforme qui sera utilisée pour communiquer le plan de travail. Par exemple : Classroom, un site web ou Google docs. C’est peut-être nouveau pour vous et même nouveau pour votre enfant. Nous devons nous accorder du temps à apprendre à utiliser ces outils de travail.
Nous en profitons pour faire une mention spéciale à nos familles qui ont un ou des membres de la famille qui doivent s’isoler pour assurer la santé de leurs proches afin de nous offrir les services essentiels. Nous soulignons vos sacrifices et nous vous en remercions infiniment.
Nous vous apprécions énormément chers parents! Ensemble, ça va bien aller!