lundi 19 novembre 2018

LA SEMAINE DU RESPECT

Pour pour favoriser la bienveillance à AEC et prévenir l’intimidation nous soulignons la semaine du respect du 19 au 23 novembre 2018
Thèmes de la semaine: Respect et bienveillance

Activité vedette :  Atelier et présentations sur la cyber-sécurité animé par Jean-François Sauriol le lundi 26 novembre, gracieuseté du Conseil d’école
8 h 45 : Présentation pour les 5e et 6e année  
12 h 45 : Présentation pour les 3e et 4e année
18 h 30 : Ateliers pour les parents,  inscrivez-vous maintenant en cliquant ici

Voici les activités de la semaine 

19 novembre
20 novembre
21 novembre
22 novembre
Activités de la journée
Annonces du matin - lancement de la semaine du respect et de la bienveillance
Ministre de la bienveillance
(Anna-Sofia et Dakota)

Décorer un émoticon et aller l’afficher dans le corridor
Annonces du matin et prière de bienveillance.
(Cameron et Olivier)

Continuer de décorer un émoticone et aller l’afficher dans le corridor
Annonces du matin et prière de bienveillance.
On s’habille en rose

(Shaïna et Bodhi)
Annonces du matin et prière de bienveillance.
(Olivia et Anna-Sofia)
Activités de groupe
Leçon sur la prévention des comportements intimidants
Leçon 1 : Arrête / Éloigne-toi / Parle
Leçon sur la prévention des comportements intimidants
Leçon 2 : La différence entre parler et rapporter
Leçon sur la prévention des comportements intimidants
Leçon 3 : Les témoins

Leçon sur la prévention des comportements intimidants 3e-6e
Leçon 4 : La cyberintimidation
Défi individuel du jour
Aujourd’hui je parle à une
personne qui est différente de moi pour mieux
comprendre sa réalité.
J’inclue tout élève qui souhaite se joindre à mon activité.
J'interviens si je vois une personne qui vit une situation d’intimidation.
Je dis trois messages positifs à des amis ou à des membres de ma famille.
Autres activités à l’horaire
Tournoi de Pinball



-Journée de l’enfant : visionnement de films, jeu questionnaire et on s’habille à l’envers.
-Vente de livres scholastics
-Rencontre des parents


Aucun commentaire:

Publier un commentaire