jeudi 6 avril 2017

Camp de la réussite 2017

Camp de la réussite 2017


Chers parents/tuteurs/tutrices,


L’école de votre enfant croit qu’il ou elle serait un bon candidat ou une bonne candidate pour participer à un camp d’été offert par le conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).

QUAND : 25 juillet au 11 août 2017


HEURE : 8 h 30 à  14 h 30


 : LIEU A: St-Joseph  (6664 Carrière St, Ottawa, ON K1C 1J4)
LIEU B: Des Pins (1487 Ridgebrook Dr, Gloucester, ON)


LIEU C: Jean Paul II (5473 Abbott St E, Stittsville, ON)


COÛT : 100$ pour les 13 jours (places subventionnées disponibles)

Le camp de la Réussite a comme objectif de consolider les connaissances acquises en littératie et numératie durant l’année scolaire afin de préparer davantage votre enfant pour sa prochaine rentrée scolaire. D’autre part, ce camp cherche à développer les compétences langagières des élèves pour réussir à l’école de langue française.
Ce camp, animé par des enseignantes et des enseignants qualifiés, offrira une multitude d’activités d’apprentissage intégrant le français, les mathématiques, la technologie, les sciences, l’éducation artistique et l’éducation physique. N’est-ce pas un bon moyen de motiver votre enfant à apprendre? Soyez assurés que les stratégies pédagogiques utilisées permettront à votre enfant d’apprendre par la manipulation, la communication orale et par l’entremise de jeux éducatifs.  


INFORMATIONS AU SUJET DE L’INSCRIPTION


LIEU
DATE
HEURE
St-Joseph
(Zone est)
MARDI 2 MAI
18h à 21h
Des Pins
(Zone centrale)
JEUDI 4 MAI
18h à 21h
Jean Paul II
(Zone ouest)
MARDI 9 MAI
18h à 21h


N.B. Un chèque au nom de l’Éducation permanente ou de l’argent comptant sera accepté lors des inscriptions. L’inscription se fera selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Nous avons un total de 90 places par site. Si vous ne pouvez pas vous présenter lors de la session d’inscription, vous pouvez quand même tenter d’inscrire votre enfant, mais il sera possiblement placé sur une liste d’attente. AUCUNE INSCRIPTION NE SERA ACCEPTÉE APRÈS LE VENDREDI 12 MAI.
Certaines places subventionnées seront disponibles. Veuillez vous informer auprès du coordonnateur lors des séances d’inscription.


Un service de garde vous est aussi disponible en après-midi entre 14 h 30 et 16 h 30 au coût de 10$ par jour.  

Il est important de noter que vous pouvez demander un montant maximal de 500 $ par enfant en crédit d’impôt pour les frais payés en 2016 pour l'inscription à un programme admissible d'activités d'épanouissement. Le Camp de la réussite est admissible à cet effet et un reçu officiel sera fourni à tous les participants.


Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le coordonnateur :  


Patrick Doucet à l’adresse suivante: campdelareussite@ecolecatholique.ca

PROCESSUS D’INSCRIPTION


  • Cette année, l’inscription se fera en ligne, à l’aide d’ordinateur.


  • Vous devez quand même vous présenter en personne.


  • Des ordinateurs seront fournis aux 3 sites d’inscription.


  • Une fois l’inscription complétée, vous aurez à payer le montant de 100$ + le service de garde (si nécessaire).


  • Un reçu vous sera ensuite imprimé.


Assurez-vous d’avoir les informations suivantes:
  • # de carte santé
  • informations au sujet de PEI (si applicable)
  • allergie et autres besoins

Aucun commentaire:

Publier un commentaire