mardi 18 juin 2019

Départs du personnel scolaire 2018-2019

C’est le cœur lourd qu’on vous annonce quelques départs au sein de notre personnel scolaire.

Soulignons d’abord le départ de Josée Loyer, enseignante PMJE et Denis Matte, enseignant d’éducation physique à temps partiel poursuivent leurs aventures dans une autre école du conseil scolaire.  Mme Josée enseignera dans une classe de 4e année à l’école St-Rémi, ce qui lui rapproche de sa demeure. M. Denis, travaillera à une école seulement au lieu de deux comme cette année. Et, oui, il sera également à Saint-Rémi en éducation physique.  

Mme Christine Goulet, éducatrice EPE ainsi que nos suppléantes à long terme, Caroline Dion, Marilyne Jetté,  Anaïs Tooker, Maxime Sivret, terminent leurs mandats chez nous en cette fin d’année scolaire. Nous souhaitons une superbe carrière en éducation. Votre appui auprès de nos élèves et de notre personnel a été bien apprécié tout au long de l’année! Nous espérons bien que nos parcours rejoignent à nouveau les vôtres un jour!

Dernièrement et non la moindre, après au-delà de 35 ans dans le domaine de l’éducation, Mme Joanne Luesby a décidé de prendre sa retraite. Nous lui remercions du fond du coeur pour tous les tournois et équipes sportives qu’elle a entraîné. Nos sincères félicitations Mme Joanne, profitez de chaque moment de cette prochaine étape de votre vie!

Éco école

L'école est très fière de vous annoncer que nous avons obtenu la certification ÉcoÉcole OR pour l'année 2019!!! Merci à Mme Caroline, Mme Marie-Josée, et Mme Julie Giroux tous les élèves et le personnel de l'école pour leurs gestes écologiques!




mercredi 5 juin 2019

BBQ de fin d'année - 11 juin

Nous sommes à la recherche de parents bénévoles pour la journée de structure gonflable et le BBQ en soirée. 
Si vous êtes intéressé, prière d'écrire un courriel à Aline au effena@ecolecatholique.ca. Merci d'indiquer si vous êtes disponible pour la journée ou la soirée. 


Nouvelle procédure de départ

Nous tenons à souligner la collaboration exceptionnelle des parents et autres adultes qui viennent chercher les enfants en fin de journée. Il y a quelques pépins à régler, mais nous voyons déjà une grande différence au niveau de l'environnement sécuritaire. 

Un énorme merci!!!