Comité de participation des parents
Cinq (5) postes de parents à combler
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est à la recherche de cinq (5) parents pour faire partie de son Comité de participation des parents (CPP). Les postes sont pour un mandat de deux (2) ans qui commence en décembre 2016.
Qu’est-ce que le CPP?
Le CPP est un comité de type consultatif dont la raison d’être consiste à donner des avis et des recommandations au Conseil sur des stratégies visant à accroître la participation des parents dans l’actualisation du Profil de sortie de l’élève. Celui-ci vise à ce que chaque élève, enrichi et animé par son identité catholique et francophone, chemine vers le développement de son plein potentiel. Le CPP se rencontre au moins quatre (4) fois par année, à 19 heures, au CECCE situé au 4000, rue Labelle, à Ottawa. Il est possible d’y participer par vidéoconférence ou audioconférence. Tous les parents, tuteurs, tutrices peuvent poser leur candidature s’ils répondent aux critères d’éligibilité.
Pour plus d’information sur le CPP et les critères d’éligibilité, nous vous invitons à visiter le site web www.ecolecatholique.ca/cpp2016, à appeler le (613) 746-3616 (sans frais 1-888-230-5131, poste 33616) ou à communiquer par courriel à cpp@ecolecatholique.ca.
Comment poser sa candidature au CPP?
Les parents, tuteurs, tutrices intéressés peuvent poser leur candidature par écrit avant dimanche le 6 novembre 2016
Par écrit ;
Téléchargez le formulaire de mise en candidature sur le site Web du CECCE et faites-le nous parvenir :
-
Par télécopieur : (613) 746-3081
Par la poste : Comité de participation des parents, CECCE,
4000, rue Labelle, Ottawa, Ontario, K1J 1A1
Pour tout renseignement concernant le processus, appelez le (613) 746-3616, ou sans frais 1-888-230-5131, poste 33616.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’éducation catholique de langue française.
Comité de participation des parents
Cinq (5) postes de parents à combler
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est à la recherche de cinq (5) parents pour faire partie de son Comité de participation des parents (CPP). Les postes sont pour un mandat de deux (2) ans qui commence en décembre 2016.
Qu’est-ce que le CPP?
Le CPP est un comité de type consultatif dont la raison d’être consiste à donner des avis et des recommandations au Conseil sur des stratégies visant à accroître la participation des parents dans l’actualisation du Profil de sortie de l’élève. Celui-ci vise à ce que chaque élève, enrichi et animé par son identité catholique et francophone, chemine vers le développement de son plein potentiel.
Tous les parents, tuteurs, tutrices sont éligibles à poser leur candidature en autant que les critères suivants sont rencontrés: 1- être parent d’un élève fréquentant une école du CECCE durant la durée du mandat ; 2- être contribuable au CECCE ; 3- appuyer les valeurs chrétiennes véhiculées par le CECCE ; et 4- avoir la volonté de travailler en collaboration avec d’autres membres de la communauté scolaire.
Il n’est pas nécessaire d’être membre d’un conseil d’école pour poser sa candidature. Toutefois, il est souhaitable d’avoir été impliqué à l’école de son enfant et de démontrer un intérêt pour les dossiers reliés au niveau scolaire. Les membres du CPP seront choisis de manière à établir une bonne représentativité de l’ensemble des communautés scolaires desservies par le CECCE.
Le CPP se rencontre au moins quatre (4) fois par année, à 19 h, au siège social du CECCE situé au 4000, rue Labelle, à Ottawa. Le CPP peut aussi créer à l’occasion des sous-comités. La participation aux réunions est possible par vidéoconférence ou audioconférence. Pour plus d’information sur le CPP, vous pouvez visiter le site web www.ecolecatholique.ca/cpp2016, appeler le (613) 746-3616 (sans frais 1-888-230-5131, poste 33616) ou communiquer par courriel à cpp@ecolecatholique.ca.
Comment poser sa candidature au CPP?
Les parents intéressés peuvent poser leur candidature par écrit avant dimanche le 6 novembre 2016, 16 h. Pour ce faire, utilisez le formulaire de mise en candidature sur le site Web du CECCE, disponible aussi via l’école, et faites-le parvenir par un des moyens suivants : 1- par courriel à cpp@ecolecatholique.ca, ou 2- par télécopieur à (613) 746-3081, ou 3- par la poste à Comité de participation des parents, Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, 4000, rue Labelle, Ottawa, Ontario, K1J 1A1. Pour tout renseignement concernant le processus, appelez le (613) 746-3616, ou sans frais 1-888-230-5131, poste 33616.
Les candidatures seront étudiées par un sous-comité de sélection qui fera ses recommandations directement au CECCE lors de sa séance annuelle d’organisation, le 6 décembre 2016. Le sous-comité pourra faire passer, si nécessaire, de courtes entrevues aux candidates et candidats. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’éducation catholique de langue française.
Formulaire de mise en candidature pour le
Comité de participation des parents (CPP)
(Retourner ce formulaire avant 16 h, le dimanche 6 novembre 2016)
No de téléphone où vous joindre
Information sur les enfants d’âge scolaire fréquentant une école du CECCE
Prénom
|
Année d’étude
|
École du CECCE
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Expliquez de quelle manière vous êtes impliqué dans la vie scolaire de l’école (ex. bénévolat, membre du conseil d’école, etc.) (maximum 10 lignes)
Nommez les dossiers ou les sujets qui vous tiennent à cœur (maximum 10 lignes)
Optionnel : ajouter ici toute information pertinente à l’appui de votre candidature.
Vous pouvez joindre d’autres documents avec le formulaire si vous le désirez.
Date de soumission du formulaire
|
|
Formulaire envoyé par (cocher) : 1- la poste ☐ 2- le courriel ☐ 3- télécopie ☐
Notes sur le processus de sélection
Le sous-comité de sélection est composé de 3 parents, d’une conseillère scolaire et de la direction de l’éducation (ou son délégué).
Un membre du personnel du CECCE qui est aussi un parent peut poser sa candidature dans la mesure où il ou elle informe les autres membres du CPP de son emploi lors de la première réunion.
Le sous-comité pourrait procéder à de courtes entrevues s’il le juge nécessaire.
Le sous-comité doit faire ses recommandations au CECCE lors de sa séance annuelle d’organisation qui aura lieu le mardi 6 décembre 2016.
Le sous-comité n’est pas tenu de proposer la nomination d’un parent dont la candidature ne répond pas aux critères de sélection selon le comité. Ce principe s’applique même s’il y a une insuffisance de candidatures pour combler tous les postes disponibles au CPP.
Vous avez des questions ?